YASHIMA - Le numéro 2 à l’impression!

Si vous lisez ce blog, vous connaissez déjà Yashima, LE magazine sur le Japon et ses arts martiaux. Vous avez peut-être même déjà eu le premier numéro entre les mains. Dès l’annonce de sa sortie, Yashima a prouvé que c’était un magazine qui était attendu. La campagne de financement participatif sur Ulule a dépassé les 200% et les retours sur la qualité de ce premier numéro ont été unanimes.

Mais un projet comme Yashima se construit dans le temps, et ce numéro 2 est déjà attendu impatiemment. Si c’est une charge importante, qui explique aussi que j’ai eu moins de temps récemment pour écrire ici, c’est aussi une joie de savoir que le temps passé à produire ce magazine apporte quelque chose à la communauté.




Si vous lisez ce blog, vous êtes certainement intéressés par les sujets que j’y traite ou par les disciplines que je pratique. Et dans ce cas, le numéro 2 de Yashima ne peut que vous intéresser.

Richard Folny nous parle du Hyōshi

Richard est l’un des plus grands pratiquants du Nihon Tai Jitsu. Chercheur infatigable, il est également l’auteur d’un DVD chez Imagin’Arts sur les concepts du Nihon Tai Jitsu. DVD qui reste pour moi à ce jour le plus intéressant et le plus profond sur la discipline.

Richard est non seulement un pratiquant brillant, il est également un grand théoricien, je suis donc enchanté qu’il ait répondu favorablement à notre invitation à écrire pour Yashima. Dans ce numéro 2, il couvrira la notion de rythme, hyōshi, dans la suite et fin du thème central. Pour ceux qui connaissent Richard, et je pense notamment à mes amis d’Aquitaine, vous savez que c’est un thème qui l’intéresse particulièrement et vous imaginez donc à quel point cet article peut être intéressant.

Rencontre avec Akuzawa Minoru  

Je suis l’enseignement d’Akuzawa sensei, le fondateur de l’Aunkai depuis plus de huit ans, et c’est une pratique qui a profondément changé ma vie. Lors de l’un de mes séjours récents à Tokyo, j’ai proposé à sensei un entretien pour parler de la création de cette méthode unique en son genre.


Ce ne sont là que deux articles parmi tant d’autres et je peux vous garantir que si vous avez aimé le premier numéro, vous aimerez le deuxième au moins autant!


ABONNEZ-VOUS

Pour que le projet perdure, il faut évidemment qu’il ait des lecteurs. Si le magazine est disponible en kiosques dans toute la France, je vous conseille malgré tout de vous abonner et ce pour deux raisons:
  1. Les frais de port sont offerts en France métropolitaine, vous n’avez donc rien à perdre à vous abonner, et vous éviterez de courir partout pour le trouver
  2. La version exclusive n’est disponible que sur abonnement. Cette version est imprimée sur un papier très haut de gamme, avec une couverture semi-rigide, un format idéal pour mettre en valeur un contenu de qualité. Elle contient aussi 12 pages de plus, ce qui signifie de nombreuses photos exclusives des maitres que nous rencontrons, mais aussi du contenu exclusif! Dans ce numéro c’est un article sur le célèbre Takuan Soho qui vous sera proposé et qui ne sera disponible que dans cette version.
 

Commentaires

Alexis a dit…
Bravo, pour ce beau projet ! En tant que premier dan la lecture du premier numéro m'apporte de nouvelles pistes de réflexions dans ma pratique. Pour cette raison, je préfère en profiter par une lecture lente, le temps de décanter les thèmes aborder.

Articles les plus consultés