samedi 11 février 2017

Aire sur Adour - janvier 2017

Lors de mon passage à St Loubès l'an dernier, Emmanuel Pirot m'avait gentiment proposé de venir dans son club donner un stage. Des raisons personnelles me poussant à venir dans les Landes lors de mon séjour, c'est donc avec joie que j'ai proposé ce stage à Emmanuel. 

Une joie qui est restée tout le week-end, superbement organisé par le club d'Aire sur Adour. Excellent accueil, une équipe vraiment sympa, la présence de représentants des dojos de Gemozac, St Loubès et Ambès, et la participation de mon Uke favori, Fred, le dimanche matin. 

C'était aussi avec un peu d'inquiétude que je venais parce que je devais pour la première fois animer un cours enfant. Chose que je n'ai jamais faite auparavant et qui s'éloigne assez nettement de ma façon de pratiquer et enseigner un Bujutsu. L'occasion de se renouveler finalement et d'essayer de trouver des exercices accessibles à ce nouveau public. Ils se sont finalement bien amusés, et c'est le principal. 

Les cours adultes se sont articulés autour de trois thèmes principaux: Irimi le samedi matin, l'utilisation du poids du corps l'après midi, kaeshi waza le dimanche matin, comme toujours articulés autour de la façon d'utiliser le corps. 

Merci à tous les participants pour cet excellent week-end, avec évidemment une mention spéciale à Emmanuel pour l'organisation et à tous ceux qui ont fait de la route pour venir.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un très bon moment pour tous ceux qui sont venus. Merci pour ce moment de partage. Tous les élèves d'ambes sont rentrés enchantés (les enfants me parlent encore de toi ��)

Fred Lespine a dit…

En effet, accueil très sympa et beau dojo. Un moment bien agréable, avec en plus une de nos (mini) retrouvailles biannuelles ;)