mardi 21 octobre 2014

Changement de pratique



Mes questionnements sur ma pratique sont constants, que ça soit sur ce blog ou ailleurs, mais après des années à déblatérer j’ai enfin pris une décision. J’arrête tout. Le Nihon Tai Jitsu, l’Aunkai, l’Aikido, même le Yoga. Je laisse tomber toutes les autres pratiques que j’ai pu avoir également par le passé, que ce soit en stage ou en cours régulier. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai trouvé ma voie et que j’ai enfin compris que tout le reste n’était que du bullshit.

Il n’est pas trop tard pour vous, vous pouvez également me rejoindre sous la direction de Master Ken !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une fois qu'on a goûté à l'amerido-te tout le reste est du bullshit ! Chouette T-shirt, au passage !

olivier ROY a dit…

Arrêter tout ? Laisse tomber les conneries,surtout !Tu as aux moins une dizaine voir une vingtaine d'admirateurs et admiratrices pour ton stage en France.A++

Xavier DUVAL a dit…

@ Anonyme
Qui que tu sois, merci pour ton message :)

Il m’aura fallu du temps pour le réaliser et surtout pour l’accepter mais le You-Jitsu de Master Ken a fait sauter tous mes doutes.

@ Olivier
Tu l’auras compris, c’était surtout l’occasion de faire une petite blague et de montrer mon beau T-Shirt de l’incontournable série « Enter the Dojo », je ne vais pas arrêter tout de suite.

J’ai hâte d’être au stage et de vous retrouver tous. Pas tant pour être admiré que parce que c’est toujours intéressant de confronter sa pratique et ses recherches à des pratiquants enthousiastes. Potentiellement leur apporter quelques nouveaux éléments de réflexion et quelques clés de compréhension tout en se donnant l’occasion de regarder les progrès accomplis de part et d’autre.

C’est aussi une belle opportunité de débiter des vannes, chose que j’ai plus rarement l’occasion de faire ici. Au-dela du simple fait de sortir des conneries toutes les minutes et de faire rigoler le public, c’est pedagogiquement un outil interessant. Ce sera probablement l’objet d’un prochain article :)