Nouvelle année

L'année 2014 est désormais entamée et nous quitterons d'ici peu l'année du serpent pour entrer dans celle du cheval (sauf pour le Japon qui y est déjà). Le serpent était signe de grands changements, et comme je l'ai dit dans mon précédent article, ça s'est avéré vrai dans mon cas. Le cheval quant à lui devrait apporter beaucoup de travail, de projets et de surprises. Programme réjouissant s'il en est.

Le zodiaque chinois

Sorti de l'astrologie ou des bonnes résolutions qu'on ne tient jamais, j'aime partir avec une feuille de route. L'an dernier, et en particulier après mon passage chez Akuzawa sensei qui se trouvait être en plein coeur du nouvel an chinois, j'avais décidé que cette année devait être celle d'un bon en avant, du changement. Pour cette année, après les derniers résultats positifs, je me dirige vers une année de consolidation.

J'ai compris de nombreuses choses au cours de cette année qui ont totalement changé mon point de vue sur la pratique. D'une part sur la façon de recevoir et de générer la force, notamment grâce à la pratique d'Aunkai, d'autre part sur la façon de créer un effet sur son partenaire sans créer de résistance chez lui. C'est un monde qui s'est ouvert devant moi, et il est certainement temps de commencer à l'explorer plutôt que de refermer la porte et d'aller en ouvrir une autre un peu plus loin.

L'année a commencé de la meilleure des façons à Toulouse avec Fred, mais je reviendrai plus tard sur cette partie. Dans deux mois, Akuzawa sensei donnera son premier séminaire à Hong Kong. Un projet qui me tient à cœur depuis longtemps et qui permettra j'espère à mes élèves de progresser plus vite et de mieux comprendre le travail que j'essaie de leur proposer. Je redécouvre aussi le shiatsu et notamment les liens qui existent entre les pratiques martiales et de soins. Le travail sur les points sensibles du corps bien sur, mais plus que cela la juste tension à avoir dans le corps et dans les mains pour ne pas être rejeté par le receveur.

Après mars, je ne sais pas ce que l'année me réservera en termes de projets, et ça n'a presque pas d'importance. Quels que soient les projets je vais pour le moment suivre cette direction de consolidation jusqu'à ce qu'elle me permette de passer à l'étape suivante.

Et pour vous, comment se présente cette nouvelle année?

Commentaires

Articles les plus consultés