vendredi 1 mars 2013

Dos bloqué

Je me suis bêtement (comme toujours) bloqué le dos en m'entrainant mercredi matin. Depuis il m'est relativement difficile de tourner, même si après une session massage ce matin je commence à me sentir mieux. Malgré tout je devais donner mon cours hier et il n'était pas question de ne pas démontrer mes techniques normalement.

En réalité, ce dos bloqué a (presque) été une bénédiction et m'a permis de mieux comprendre Maho et la pratique de l'Aunkai en général. Le dos bloqué il m'était impossible de monter les épaules sans douleur ou d'effectuer une rotation de ma colonne, choses que j'essaie d'éviter au maximum de façon générale mais que la douleur m'a cette fois forcé à éliminer. J'ai donc utilisé au maximum mon torse d'un bloc, et n'ai pas eu de souci particulier à exécuter mes techniques. Hachi Mawashi a juste été légèrement raccourci en réduisant mon déplacement et augmentant celui de Uke, ce qui évitait de mettre de la tension dans mon dos.

En revanche, j'ai fait attention en tant qu'Uke à ne pas trop recevoir, parce qu'il est là plus difficile de ne pas se faire tordre dans tous les sens... L'ensemble des techniques a été filmé, et j'avoue ne pas voir sur la vidéo que mon dos était bloqué, ce qui est plutôt bon signe. 

Aucun commentaire: