jeudi 14 février 2013

Passage au Japon

Comme annoncé précédemment, je suis allé passer quelques jours au Japon pour le nouvel an chinois, et ce en particulier pour aller m'entrainer auprès d'Akuzawa sensei et obtenir des corrections/précisions, mais aussi pour sentir à nouveau sa façon de bouger et celle de ses élèves.

Mais avant de parler des entrainements, j'ai décidé de modifier légèrement ma ligne éditoriale pour parler d'un peu plus que d'arts martiaux. Car mes tribulations sont devenues plus que ça au long des années, elles m'ont permis de voyager dans de nombreux pays, de rencontrer des gens étonnants, mais aussi de découvrir de nouvelles cultures et de visiter des endroits magnifiques. il est trop tard pour les voyages précédents, mais vous n'y couperez pas cette fois, vous aurez donc un aperçu de mon voyage à Tokyo, hors dojo.

Comme à chaque voyage à Tokyo, ce qui me surprend à chaque fois est... la difficulté à trouver son chemin. Pas de problème pour aller d'Haneda à Ikebukuro, mais rien que trouver la bonne sortie dans la station a pris un peu de temps. Mais le pire a été de trouver l’hôtel. Tellement bien caché que me voyant perdu un papier à la main, un couple s'est arrêté et m'a demandé "vous cherchez l'hôtel Sakura?" (véridique). Et c'est là la deuxième chose qui frappe au Japon: l'amabilité des gens. Vous pouvez vous perdre tous les 2m mais un japonais charmant viendra toujours vous aider.

Entre les entrainements, j'ai profité de mon temps libre pour faire quelques visites plus ou moins proches: Gotokuji à Setagaya (le temple du Maneki Neko), le Kodokan, Nokogiriyama, Ueno Park et Meiji Jingu Mae. Je ferai deux articles séparés pour le Kodokan et Nokogiriyama mais voici déjà quelques photos du reste.






Aucun commentaire: