mardi 8 janvier 2013

Washizu sensei en France - 6/7 avril 2013

Comme annoncé précédemment, Washizu sensei donnera un stage de Gyokushin Ryu Aikido à Paris au mois d’avril, invité par l’EFNTJ. Washizu sensei est le dernier assistant de Minoru Mochizuki et a fondé le Gyokushin Ryu Aikido après sa mort pour faire vivre son enseignement. Nommé Hanshi par Minoru Mochizuki et titulaire du Menkyo Kaiden, il est aujourd’hui l’un des rares représentants de ce que fut l’Aikido Yoseikan. Il enseigne au mythique dojo de Shizuoka.

Les stages de l’EFNTJ avec des maitres japonais sont rares. Le dernier a eu lieu lorsque je vivais encore en France, avec la venue d’Araki sensei du Daito Ryu Takuma Kai. Mais s’ils sont rares, ils sont aussi d’une très grande qualité. J’avais adoré le stage de Daito Ryu, et le voyage au Japon en 2010 avec Philippe Gallais qui nous a permis de découvrir la pratique de Washizu sensei a été pour moi (comme certainement pour les autres participants) une étape marquante dans ma pratique. Les conditions ne seront certainement pas aussi bonnes cette fois puisqu’il devrait y avoir facilement 200 participants, mais ça reste une occasion à ne pas manquer. 

Mon obsession pour l'école de Minoru Mochizuki n'étant une nouvelle pour personne, je ferai donc bien évidemment le déplacement pour ce stage.

Toutes les informations sur le stage sont disponibles sur le site officiel de l’EFNTJ.


Aucun commentaire: