Visites au Japon de villes en iles: les second e-book de Kanpai


J’avais déjà recommandé ici le premier tome publié par Gaël: « Bien préparer son voyage au Japon ». Le deuxième tome est désormais disponible en précommande. Il s’agit donc de la suite du premier qui aborde cette fois le séjour sur place et les endroits à visiter.  
Il me semble que tout pratiquant passionné d’un art martial japonais pense à visiter le Japon un jour ou l’autre et un guide pour découvrir une culture aussi spécifique que la culture japonaise ne me semble pas superflu. Vous me direz qu’il existe des dizaines de guides, type Lonely Planet, mais pour les utiliser de façon relativement intense je ne pense pas qu’il s’agisse de la même chose.

Ce qui fait la spécificité de Kanpai et de ses e-books c’est l’aspect « vécu » alors que les guides sont souvent des catalogues de choses à voir ou à faire, et qui rentrent assez peu dans le détail. Gaël voyage fréquemment au Japon, parle la langue et s’intéresse de très près aux nombreux aspects de la culture japonaise. Je pense que ce livre, comme son site, est un moyen incroyable de découvrir un bout du Japon.

Comme pour le premier tome, l’ouvrage est lisible sur ordinateur, tablette, kindle et smartphone. Il est disponible ici en précommande. Je précise que je ne touche pas de commission, je n’écris donc pas cet article pour des raisons commerciales mais bien parce que je suis convaincu que cet ouvrage peut apporter quelque chose à toute personne qui désire découvrir le Japon.  

Commentaires

Articles les plus consultés