mardi 1 janvier 2013

Nouvelle année

La fin du monde n'a pas eu lieu et 2013 peut enfin commencer avec son lot de challenges et d'opportunités. Bien sur il y a toujours le développement du Nihon Tai Jitsu à Hong Kong qui malgré des débuts prometteurs n'en est encore qu'à ses balbutiements, du moins je l'espère. Il y a aussi ma nouvelle charge de webmaster du site de la FMNITAI qui je l'espère permettra à l'école de mieux communiquer en cette nouvelle année.

Mais ce sont aussi des projets plus personnels, avec notamment des rencontres qui me tiennent à coeur. Je repassera chez Akuzawa sensei début février pour un recyclage nécessaire qui, je l'espère, m'aidera à redonner un boost à ma pratique. Dans la foulée ce sera un stage avec Endo sensei, Shihan de l'Aikikai. Son style très léger n'est pas a priori celui qui m'intéresse le plus (l'incisivité de Tamura sensei me parlait plus) mais je suis heureux d'avoir la possibilité de sentir quelque chose de différent. En avril, je passerai en France pour une durée encore à définir (10 jours à 3 semaines selon les possibilités de travailler depuis là-bas). Washizu sensei, élève de Minoru Mochizuki et enseignant le Gyokushin Ryu Aikido dans l'ancien Yoseikan dojo de Shizuoka sera présent pour un stage, qui me permettra aussi de revoir tous mes amis du NTJ. J'en profiterai certainement pour passer au Kishinkan. Les cours de Yannick étaient particulièrement intéressants et je suis très intéressé par la pratique de Leo Tamaki.

Cet été sera peut être l'occasion de recevoir mes amis français du Hapkido et de pratiquer à nouveau ensemble, ce qui ne peut que me réjouir. Et septembre sera certainement ponctué par un nouveau passage au Budosai de la All Japan Budo Federation et du Seibukan puisqu'ils ont eu la gentillesse de renouveler leur invitation. J'espère avec Fred cette fois.

Sans compter justement les visites que je compte bien rendre à Fred à Taichung et qui seront (ou non) ponctuées de stages selon les disponibilités.

Une bonne année en perspective et j'espère qu'elle sera toute aussi riche pour chacun de vous!


3 commentaires:

Léo Tamaki a dit…

Très bonne année à toi Xavier! Bon courage pour tous tes projets, et au plaisir de faire ta connaissance.

Amicalement,

Léo

Xavier a dit…

Merci Léo, très bonne année à toi aussi et encore bonne chance pour cette nouvelle aventure qui se présente!

GREG a dit…

Si tu passes à Bordeaux ...