Imagin'Arts


La période de Noel a été l’occasion de faire un break physiquement et de recevoir mes parents à Hong Kong, mais également par la même occasion de recevoir tous les DVD commandés chez Imagin’Arts que j’avais fait envoyer chez eux. En l’occurrence les 6 DVD du NTJ et le DVD de Washizu sensei.

Celui que j’attendais le plus était celui de Washizu sensei, et manque de chance pour moi, il semble avoir eu un problème de pressage. Ça arrive et j’avoue avoir été très impressionné par la réactivité de Lionel Froidure avec qui j’ai échangé quelques mails le 24 décembre. Profitant de la présence de Fred en France jusqu'à mi-janvier je lui ai fait envoyer le DVD de remplacement et il l’a reçu 2-3 jours après. De mon cote j’ai été plus lent puisque j’ai préféré laisser mes parents le renvoyer à leur retour pour éviter les soucis avec la poste sur un trajet aussi long.  
A titre de comparaison, j’avais commandé l’ouvrage de Pierrick Gillet sur L’Aikijujutsu Mochizuki à la FNAC en juillet. Celui-ci est arrivé plié et il m’a fallu plusieurs jours pour obtenir une réponse. La taille et le professionnalisme sont bien deux choses différentes, et Imagin’Arts n’a pas de complexes à avoir de ce point de vue.

En ce qui concerne les DVD eux-mêmes, je les trouve non seulement de bonne qualité, mais pour être honnête de mieux en mieux. Plusieurs langues disponibles, plusieurs angles pour les prises de vue, ralentis, etc. Pour avoir eu la première K7 de l’école et le premier DVD (fait avant la création d’Imagin’Arts), on est a des lieues de cette qualité. Et à nouveau, pas de complexes à avoir par rapport à ce que j’ai pu voir ailleurs.

Fabien du blog Passion Martiale a récemment interviewé Lionel. J’ai eu beaucoup de plaisir à écouter cette interview qui m’a permis de mieux comprendre son cheminement, sa passion mais aussi d’apprécier d’autant plus la qualité de son travail.

Commentaires

Lionel Froidure a dit…
Bonjour Xavier,

Toute d'abord je te souhaite une bonne année.

Ensuite je tiens à te remercier pour ce gentil article, qui me touche. J'essaye de respecter mes clients comme mes élèves et qu'ils soient heureux de leur commande.

Bonne continuation à Tribulations Martiales qui est un très agréable blog.

Lionel
Xavier a dit…
Bonne année à toi aussi. C’est tout à ton honneur, la qualité et le service fournis sont tous deux excellents et je trouve ça normal de le mettre en valeur. Apres tout on est toujours là pour râler quand quelque chose ne se passe pas bien, pourquoi ne pas souligner également quand les choses sont bien faites, et qui plus est avec passion ?

D’autant plus que dans ma contrée lointaine, les référents en Nihon Tai Jitsu se font rares et ton travail me permet aussi de garder un lien et voir des techniques différentes de celles que je pratique d’habitude. J’ai donc tout intérêt à ce que tu continues !

Merci pour le commentaire, ça fait plaisir de voir que des gens de haut niveau apprécient ce que j’écris.
Lionel Froidure a dit…
J'espère continuer comme cela longtemps, avec toujours passion et dévotion pour les arts martiaux, tant sur le tatamis que derrière la caméra.

J'apprécie beaucoup ton blog, d'une écriture simple, agréable et amicale, tout comme sur le tatamis. Et écrire que je suis un haut niveau est exagérer, non ?

Merci à toi aussi de partager ta passion à travers tes écris.
A bientôt

Lionel

PS : n'as tu pas un flux rss pour suivre au fur et à mesure tes écris ?
Xavier a dit…
Je souhaite de tout cœur que tu continues comme ça. Pour moi bien sûr, mais plus encore pour tous les pratiquants qui contrairement à moi n’ont pas l’opportunité d’aller à la rencontre de grands maitres dans leurs pays. Obtenir des supports de qualité et dans sa langue est un atout formidable.

Le haut niveau est toujours relatif : je suis certainement considéré comme étant de haut niveau par mes élèves alors que je continue de me trouver profondément médiocre. Akuzawa en dessinant une pyramide qui devait montrer le niveau de pratique disait être à peu près au milieu… et pourtant tous ceux qui l’ont rencontré s’accordent sur ses capacités hors du commun. D’une certaine façon, c’est aussi ce qui nous pousse à travailler plus. Donc par rapport à moi et d’après ce que j’ai entendu ça ne me parait aberrant. Maintenant si tu te disais toi-même d’un haut niveau, tu aurais surement des questions à te poser ;-)

Je suis en tout cas heureux de savoir que mes écrits sont lus, et qu’à leur façon ils apportent leur pierre a l’édifice.

Il n’y avait effectivement pas de flux RSS, c’est maintenant chose faite. Merci pour le conseil

A bientôt,
Xavier

Articles les plus consultés