Félicitations à Ryo

J'ai rencontré Ryo Nakanishi en septembre à Kyoto. Pratiquant d'Aikido Yoshinkan au sein du Nippon Seibukan, il avait gentiment accepté de me servir de partenaire pour le festival annuel du Seibukan et du Soburen. Je dois avouer que je l'ai malmené pendant trois jours et que j'ai particulièrement apprécié son esprit.

Ryo m'est également apparu comme un garçon travailleur, curieux et extrêmement enthousiaste. Qualités qui semblent évidentes dans des pratiques comme les nôtres, et pourtant...

En retour à mes voeux pour la nouvelle année, Ryo m'a annoncé qu'il avait obtenu récemment sa ceinture noire et j'en suis ravi pour lui. J'ai hâte de le retrouver en septembre prochain à Kyoto pour voir son évolution.


Commentaires

Unknown a dit…
Félicitations à ta "victime" qui s'était effectivement montré efficace ;)
Une carrière qui commence... :)
Xavier a dit…
On rigole mais aussi bien dans quelques années il sera le directeur de la division Aikido du Seibukan. Et là je me souviendrai avec émotion du jour où il fut ma "victime" :)
Unknown a dit…
Je rigole juste de son statut de victime... en connaissance de cause ;) Devenir un grand pratiquant, avec ou sans responsabilité, est tout le mal que je lui souhaite :)

Articles les plus consultés