jeudi 29 novembre 2012

Le retour du fils prodigue


Fred était de passage à Hong Kong la semaine dernière, en chemin vers la France. Cela faisait un moment qu’il n’était pas revenu et j’ai eu un grand plaisir à travailler avec lui et à reprendre nos conversations sans fin sur les arts martiaux.

Fred a ainsi participé à nos deux cours et rencontré une grande partie du groupe, leur apportant son expérience. Il est le premier gradé à nous rendre visite et j’espère qu’il ne sera pas le dernier. Mais nous avons bien sur aussi pratiqué en dehors des heures de cours, que ça soit pour nos sessions habituelles de push out, ou alors pour tester de nouvelles choses. C’est ainsi que profitant de la pluie dimanche, nous avons examiné un DVD de Kuroda sensei et tenté de reproduire les exercices dans mon salon. En l’occurrence, Tori est allongé et saisi par Tori, et le projette sans utiliser de force. Nous avons compris certains exercices, parfois en rajoutant des étapes supplémentaires nous aidant à nous « connecter », d’autres sont restées totalement floues, mais ensemble nous avons pu aller plus loin, une fois de plus et c’est là l’essentiel.


C’est aussi la semaine que les dirigeants du Nippon Seibukan Academy ont choisie pour venir à Hong Kong (pour être tout à fait honnête, Fred s’est aligne sur eux et non le contraire). Cette année fut un peu particulière puisque l’enseignant de Karaté sensé organiser le diner a du annuler au dernier moment car il était coincé en Inde. De 14, nous sommes donc passés à 6. Je ne m’en plaindrais pas, nous avons eu plus de temps pour discuter tranquillement avec eux, mais ils avaient l’air déçus, ce qui est compréhensible. 
Ce fut vraiment une excellente semaine et j’attends avec impatience le retour de Fred pour que nous puissions remettre ça, à Hong Kong ou Taiwan !



5 commentaires:

Pakpeiju a dit…

Merci pour ton accueil. :)
Ce fût une semaine un peu rapide et stressante pour moi, pour plein de raisons... ;) Mais on a passé de très bons moments et ça m'a fait plaisir de rencontrer ceux de tes élèves que je ne connaissais pas encore.

Xavier a dit…

On remet ca quand tu veux ;-)

Anonyme a dit…

Comment ça t'as "oublié" la photo du dimanche...!
Ben moi j'oublie pas de dire que j'étais très contente de rencontrer Fred et de pouvoir profiter de son expérience. Il sait manier les personnes débutantes et cela permet d'avoir entière confiance. Et donc de progresser!
"j'ai oublié de mettre la photo du dimanche..."! non mais...

Johanna

Xavier a dit…

C'est juste que je l'avais pas avec moi, elle arrive ;-)
Fred est un uke d'exception, capable de bloquer intelligemment et de guider son partenaire pour qu'il trouve la solution. Il en faudrait plus des comme ça

Pakpeiju a dit…

Pour voir la photo du dimanche il faut aller sur mon blog et cliquer le diaporama à droite ;)