vendredi 26 octobre 2012

On passe la seconde


 Apres des débuts un peu mollassons, les cours de NTJ à Hong Kong viennent de passer la seconde. Les premiers mois ont été relativement soft physiquement car je souhaitais donner un minimum de base a chacun avant d’augmenter l’intensité. C’est aujourd’hui chose faite et le cours d’hier a été plus intense que les précédents, ne serait-ce que sur les chutes.

L’échauffement a été composé à 90% de chutes et roulades. D’abord avec de simples roulades avant-arrière pour étirer la colonne, puis des roulades avant et arrière à genoux, puis debout, plaquées, roulées, avant, arrière, latéral, de plus en plus vite. La température est vite montée.

Nous avons ensuite travaillé 4 techniques (dont deux projections) puis elles ont été appliquées en randori en cercle. A nouveau avec une intensité croissante et des Uke qui mettent de plus en plus de pression. J’ai quelques autres idées pour augmenter la pression physique la semaine prochaine et obliger le cerveau à déconnecter et le corps à faire son travail.

La dernière demi-heure a été concentrée sur les techniques de base atemi. Une sorte de retour au calme donc puisque il s’agit plus de la grammaire de l’école que de techniques de défense à proprement parler.

Je suis très content des résultats, notamment sur les chutes qui s’améliorent a vue d’œil. Les prochains cours vont donc garder un rythme équivalent.

6 commentaires:

GREG a dit…

bravo à toi. JE continue également mes cours particuliers (dont un cet après-midi d'ailleurs) et je commence à prendre mes marques en m'inspirant de ce que je reçois avec mon propre sensei. Bref, toi comme moi, suivons notre chemin ...

Xavier a dit…

Vu ce qui les attend, c'est plutot eux qu'il faut feliciter ;-) Comment se passent tes cours particuliers pour le moment?

GREG a dit…

Très bien pour le moment. Ma partenaire semble comprendre et assimiler ce que j'essaie de montrer et démontrer. C'est vraiment très plaisant de transmettre. Parfois je trouve des explications, des images dans l'instant même et c'est très enrichissant.
Bon, il faut que je prépare mon cours de cet AM. En attendant je vais faire un peu de Tai Chi pour me réveiller ...

Xavier a dit…

C'est tres 'egotique" mais savoir qu'on a un impact sur la vie des gens, notamment en transmettant une pratique et une facon de voir les choses, est tres agreable. Je suis content que tout se passe bien pour toi.

D'ici peu tu n'auras meme plus a preparer tes cours, ils te viendront tout seuls ;-)

Pakpeiju a dit…

N'en fait pas des bêtes de guerre non plus hein... Enfin pas avant mon passage en tous cas ;)

Xavier a dit…

Avant ton passage ca va etre compliqué mais je vais faire au mieux pour qu'ils te tiennent tete! Par contre je veux en faire des betes de guerre avant cet ete, je t'envoie un email pour les details)