jeudi 16 août 2012

NTJ HK - Le groupe grandit

C’est avec beaucoup de plaisir que je vois le groupe de NTJ de HK grandir. Pas seulement en nombre, mais aussi en termes d’engagement dans la pratique. Hier sur les 6 élèves, seul un n’avait pas de gi, et pour cause : il vient d’arriver à HK la semaine dernière et ses affaires sont encore en chemin. Quel bonheur également d’avoir pu utiliser une grande salle a la place des salles de squash. Plus chère certes, mais qui donne un cote tellement plus sérieux à la pratique (cela dit des septembre on retourne dans une petite salle).

Lancer un groupe n’est pas facile, certes, notamment en termes de temps et d’argent. Mais j’avoue que sentir des gens intéressés et qui viennent semaine après semaine compense. Je n’ai toujours pas tué mon ego et j’apprécie donc que ma pratique intéresse des gens.

Le bonnes nouvelles arrivant rarement seules, j’ai décidé de faire suite à plusieurs demandes d’un cours le week-end. Nous resterons sur un rythme d’un cours de 2h par semaine jusqu'à fin aout avant de passer à 2 cours en septembre (enfin du moins les week-end où je suis à HK…). J’espère juste ne pas diviser le groupe en deux, le but étant surtout de leur permettre de progresser plus vite. La rentrée sera aussi administrative, puisqu’il faudra que nous parlions licences, passeports Budo, et tout ce qui va avec.

2 commentaires:

GREG a dit…

Félicitations à toi,
je ne doutais pas de ta réussite.

Xavier a dit…

C'est encore un peu tot pour crier victoire (si on peut parler de victoire), mais ce qui est sur c'est que ca fait vraiment plaisir de ne pas se demener pour rien! c'est comme ecrire sur un blog et recevoir des commentaires ;-)