dimanche 26 août 2012

Entre deux vols


Quel meilleur moment que l'attente à l'aéroport pour se remémorer ce week-end à Taichung? Après quelques péripéties pour atteindre l'aéroport de Taipei, mon vol initial de Taichung étant une fois de plus annulé, je profite de quelques instants pour revenir sur ce séjour.  

Fred nous a trouvé un dojo, suite aux problèmes de la dernière fois et l'égo déplacé du professeur d'aikido de Taiping. Nous pensions initialement partager les 4h en 2h pour nous et 2h de stage, mais finalement nous avons utilisé ce créneau pour nous uniquement (et Wesley qui nous a rejoint sans prévenir, surprise!). Ça tombait plutôt bien avec le Taikai de Kyoto qui se rapproche et ma démo qui était tout sauf prête... Après avoir installé deux couches de tapis puzzle dans la chaleur moite de la salle, j'expose mes idées à Fred (qui me dit de les écrire parce que c'est un peu le bordel à suivre). On fait quelques tests et on filme. Au final deux prises auront suffi, ça n'est pas parfait bien sur mais je trouve la démo logique et proche de ma conception de l'école, tant dans ses principes que dans ses techniques. La vidéo permettra aussi à mon partenaire de savoir à l'avance à quel sauce il va être mangé, ce qui est sûrement plus confortable. D'autant que je doute qu'il subisse des site mis et yama arashi tous les jours... L'étape suivante est de laver mon gi, noir de crasse. La prochaine fois on pensera à demander une serpillère


Après ces efforts nous avons tranquillement descendu quelques bières en écoutant de la musique live. Nous avons repris plus légèrement ce matin avec quelques exercices d'aunkai, notamment ceux que j'ai pu voir à Paris récemment. Toujours agréable de pouvoir faire ces exercices avec partenaire quand on se contente le plus souvent d'exercices seul.

Ce fut comme à chaque fois un excellent week-end, grâce à l'accueil de Fred et son aide. A fortiori avec la sinusite qui lui pourri la vie ces derniers jours. 

2 commentaires:

Pakpeiju a dit…

Tu as oublié les chevauchées fantastiques (ou presque) en scooter :P

Ça s'est effectivement bien passé en dépit au regard des conditions : typhon menaçant et ma vilaine crève que j'expectore maintenant.

Ton programme me semble cohérent et bien représentatif de ton École. C'est ce qu'on attend en démo. Y'a plus qu'à t'entraîner avec Ken (ah non, c'est Ryo)

Merci de ta visite et... merde pour le Taïkaï ;)

Xavier a dit…

J'ai ete volontairement court pour te laisser des choses a raconter ;-) (et aussi parce que l'ipad ouvrait mal la page et que j'ai ete oblige de tenir dans un espace restreint)

J'aime assez cette demo, sans etre parfait, ca recouvre assez bien la facon dont je comprends le NTJ.

Merci de m'avoir aide a mettre ca en place et bon courage pour ta sinusite!