samedi 17 mars 2012

Le Krav-Maga absent à Bercy

Je viens d'apprendre que Richard Douieb ne représentera pas le Krav Maga à Bercy cette année. Si la nouvelle telle qu'elle ne parait pas grave, la raison l'est beaucoup plus.

Il se trouve que Richard Douieb a décidé de quitter la FFKDA il y a quelques temps (et je ne serai pas celui qui le blâmera pour cela). La fédération a donc fait pression sur Karaté Bushido pour que Richard Douieb (pourtant annoncé dans le magazine) ne participe pas. La même fédération continuera pourtant à nous parler de code d'honneur. Gerbant.

Plus d'infos ici

7 commentaires:

GREG a dit…

Effectivement,
je crois que beaucoup de fd ont quelque peu oublié les fondamentaux de nos pratiques (honneur, courage, travail, respect, ...). Concernant la FFAAA, elle a délaisser la notion d'aiki au profit de la seule forme lors des passages de grades pour que le haut niveau soit accessible au plus grand nombre quitte à niveller par le bas. Comme partout du reste.
Bref, heureusement qu'il reste des gens passionnés et prêt à partager leur savoir dans les valeurs qui sont les nôtres.
À bientôt ...

Anonyme a dit…

C'est directement le président de la ffkda, F. Didier qui est le seul acteur de ce "coup d'éclat". Il n'a pas pu digérer que le Krav Maga les quitte et que Douieb lui tienne tête... Pour remplacer la démo annulée de Bercy, ils vont mettre en ligne la démo qu'ils ont préparé.

Xavier a dit…

Pas mécontent d'etre en dehors de toute fédération en tout cas!
J'ai hate de voir ce qu'ils avaient prepare pour cette annee!

Jack a dit…

Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du diable. Prétendre qu'un seul homme, à la tête d'une petite fédé puisse faire pression sur un magazine indépendant est je pense un peu gros... Pensez à la FFJDA et ses 600.000 licenciés. Comme je l'ai dit ailleurs, je pense qu'exprimer que la FFKDA ou qu'un seul homme ait pu faire pression sur un magazine c'est insultant pour les gens qui travaillent pour ce magazine et c'est sur-estimer les pouvoir d'un président d'une petite fédération (en comparaison de la FFF et la FFJDA).

Je pense que la déclaration, d'autant plus qu'il n'existe aucune preuve de pression, est de la diffamation.

De plus lorsque mr Douieb a rejoint la FFKDA, il a dû s'y faire des amis, hauts gradés et hauts placés... et donc je suppose que compte tenu que beaucoup de personne s'estiment beaucoup, ce n'est pas la seule tension entre le président et mr Douieb qui ait pu entrainer tout cela...

Si vous voulez avoir une version officielle, téléphonez à KB et demandez leur...

Franchement, une fédération ça marche comme grosse association, ce n'est pas une personne qui a tous les pouvoirs et qui fait tout... Et si tout le monde à la FFKDA était contre mr Douieb, ce que je ne crois pas... il a bien fait de partir.

J'ai lu aussi que "pour faire pression la FFKDA a menacé de ne plus envoyer de karate au festival de Bercy"...
Franchement, la FFKDA n'envoie pas de karate, et les clubs ou hauts gradés qui y participent sont invités personnellement et n'ont de compte à rendre à personne...

Faut arrêter de croire que KB est l'esclave de la seule FFKDA... Et que les démonstrateurs sont aussi des esclaves de la FFKDA...

Et que mr Douieb n'ait pas eu de soutient au sein de la FFKDA...

Pour finir l'absence de Krav Maga, ne va ni faire augmenter le niveau général du festival, ni le faire baisser... Ca ne touchera que les aficinados du style...

Bref pas de quoi casser trois pattes à un canard... et pas de quoi faire de la diffamation... surtout si au final on s'en fout...

Amicalement
Jack

Xavier a dit…

C'est vrai que Francis Didier ne s'est jamais permis de faire des choses unilatéralement sans même prévenir la fédération qu'il dirige. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a jamais attaqué Bernard Cousin...

Anonyme a dit…

@ Jack: si effectivement, il a diffamation de la part de la FEKM, nul doute qu'une plainte de de la FFKDA suivra.
Pour l'instant, il n'y a rien. Après, je dis ça, je dis rien...

Perso, je pense surtout qu'outre le départ de la FEKM, F.Didier n'a pas du tout apprécié les quelques pages dédiées à la FEKM dans le dernier numéro de KB. Car c'est à peine quelques jours après que, comme par enchantement, on a appris que la FEKM serait absente du Festival.

Bref, mon avis, c'est que la FFKDA, non seulement n'a pas digéré ça, mais surtout a peur que ça donne des idées à d'autres fédé plus importantes (en nombre de licenciés) que la FEKM.

Anonyme a dit…

le krav peut-il vivre sans RD .n y a -t -il personne d 'autre pouvant en faire la démonstration à BERCY en 2013?.les pratiquants FEKM sont meilleurs que ceux de la FFKDA ? je fais confiance à mon instructeur et mon petit génital que j'aurai placé sur le méchant d'en face ne le devra a aucune gueguerre de fédération.