jeudi 17 février 2011

Une question surprenante

J'ai eu droit à une question surprenante hier après le cours d'Aikido, et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça: un des pratiquants, actuellement blessé et qui vient donc regarder le cours, vient me voir et me demande "tu fais de l'Aunkai?". Si les pratiquants au Japon et en France tendent à considérer que personne ne connait Aunkai chez eux, vous imaginez facilement qu'à Hong Kong la question a de quoi surprendre!

Je confirme donc, et il me dit que ma façon de bouger lui avait penser à Aunkai (si seulement...), et là un autre pratiquant arrive et me dit: "Tu connais Fred?". Ça sent le piège tout ça, qui sont ces gens et comment en savent-ils autant? Et bien c'est facile, ils ont tous les deux fait du Tai Chi avec Fred, et ont notamment fait des Tui Shou avec lui et testé un peu Aunkai de ce fait. de plus l'un d'entre eux s'exerce à la méthode grâce aux DVDs.

On vit définitivement dans un tout petit monde, et j'ai vraiment trouvé ça très marrant. Ça explique aussi pourquoi ils trouvaient que ma façon de bouger faisait penser à Aunkai, à force de travailler ensemble, Fred et moi avons forcément acquis quelques éléments communs, je ne peux pas dire qu'ils soient représentatifs du travail d'Akuzawa sensei, mais certainement de la façon dont nous avons pour le moment compris sa méthode.

A l'occasion, j'essaierai de pousser un peu les mains avec eux!

4 commentaires:

kiaz a dit…

Comme quoi "le monde est petit"!

;)

Xavier a dit…

Comme tu dis! Ça me surprend toujours!

kiaz a dit…

Du coup, ça te fais des nouveaux partenaires de "jeu"!

Xavier a dit…

Ça serait pas mal, mais j'ai comme l'impression qu'ils font partie de ces gens qui sont "intéressés" mais qui vont rarement plus loin...
Enfin, au pire, le simple fait d'aller aux cours d'Aikido me permet d'essayer d'appliquer les principes sur différentes personnes, c'est déjà pas mal