lundi 2 août 2010

Yoga – Niveau 2

Je fais du Yoga en complément de ma pratique depuis maintenant 8 mois, a raison de 3 fois par semaine en moyenne (moi si je ne suis pas a HK, jusqu'à 5 quand c’est possible). Le Yoga complète, en tout cas dans mon cas, parfaitement l’Aunkai en travaillant plus spécifiquement la souplesse et le relâchement, deux qualités du corps que je ne possède pas et qui sont pourtant essentielles.

Depuis le début j’assiste uniquement aux cours débutants, voire parfois aux cours de Yin Yoga (ouvert a tous niveaux et dans lequel les positions sont maintenues plusieurs minutes pour travailler le relâchement en profondeur). Aujourd’hui, pour la première fois, je me suis donc décidé à aller tester un cours du niveau 2 (sachant que 4 niveaux sont proposés dans mon studio). A vrai dire je n’ai pas senti de réelle différence. Les exercices sont majoritairement les mêmes, seuls les explications différent légèrement puisque tout le monde est sensé connaitre les positions. Pas vraiment de difficulté supplémentaire, sauf dans le cas d’un exercice d’appui sur les mains. Le niveau des autres participants ne m’a pas non plus semblé beaucoup plus élevé que le niveau des débutants qui viennent depuis déjà un bout de temps.

Comme pour Aunkai, et comme devrait l’être la pratique martiale, le niveau suivant s’avère donc être en apparence le même.

Aucun commentaire: