jeudi 19 août 2010

On ne plaisante pas avec l’Atemi Ju Jitsu

C’est ce qu’auraient du se dire les membres de Kwoon Info avant de laisser un sombre individu critiquer Eric Pariset et son dojo. Suite a ce message datant de 2004, Eric Pariset a décidé de laver son honneur, c’est bien naturel, et d’assigner Kwoon Info, son hébergeur iWeb et Google en justice afin d’obtenir une réparation des dommages causés (notamment financiers).

La réparation est bien évidemment à l’image du préjudice, fortement conséquente. Quoi de plus normal ? « La critique est aisée mais l’art est difficile » disait Destouches dès 1732.

Je prie donc mes deux visiteurs d’éviter toute critique à l’ égard de Mr Pariset, seuls les compliments seront acceptés.

12 commentaires:

Pak Pei Ju a dit…

Il ne me serait de toute façon pas venu à l'esprit de critiquer Mr Pariset.Impossible.

Quand à vous Xavier, vous êtes beau de profil. En plus d'être un grand pratiquant bien sûr.

Xavier a dit…

Vous êtes très beau également. Et un pratiquant comme j'ai rarement eu la chance d'en croiser

Jack a dit…

Bonjour,

En fait Monsieur Pariset ne souhaite pas laver son honneur mais les 50 ou 500 mille euros de bénéfice qu'il a perdu en 2009 d'après ce que j'ai pu lire.
Evidemment, il ne faut pas prendre en compte la multiplications des arts différents auxquels les parisiens peuvent avoir accès beaucoup plus facilement et à bas prix, et il ne faut pas prendre en compte que si sous google on tape "pariset" et que l'on tombe sur le forum de kwoon.info en premier lien, c'est qu'il y a un problème marketing. Monsieur Pariset semble oublier le concept de lienx commerciaux... et à force de se reposer sur le gratuit, on finit par en payer le prix.

Ceci dit, j'invite messieurs Steven Spielberg, Luc Besson, Peter Jackson a attaquer allociné.com car il y a des gens qui n'ont pas aimé son film et le disent.

De même que tous les chanteurs pourraient attaquer en justice chaque critique musicale. Et je ne parle pas des critiques littéraires.

D'ailleurs je vais écrire de suite un livre avec plein de fautes d'orthographe, pour qu'on en dise du mal afin d'attaquer en justice tous les sites, et les journaux qui en parleront en mal.

Donc avis aux gens qui iraient dans un club et qui n'auraient pas été emballé par la prestation de l'enseignement dispensé, merci de ne dire que du positif et garder votre avis pour vous quand vous en ferez un témoignage.

Depuis quand est-ce interdit de faire un témoignage et émettre une critique?

Toutefois, par cette réaction, on voit nettement ce que représentent les élèves pour monsieur Pariset: du fric et rien d'autre...
Et pourtant même dire du mal de monsieur Pariset lui fait de la pub...
Un marketteux m'avait dit "que ça soit en bien ou en mal, le simple fait qu'on parle de toi est une excellente source de publicité"

J'espère que mon commentaire ne va pas avoir pour effet la fermeture de ce blog et l'attaque en justice de son propriétaire...

Amicalement
Jack

Xavier a dit…

J'avais pourtant précisé "Seuls les compliments seront acceptés"

Jack a dit…

C'est un compliment... car je n'ai ni parlé des DVD de monsieur Pariset (dont je n'ai donné aucune appréciation), ni de l'école du monsieur (qui s'appelle jujitsu, mais...), ni de beaucoup d'autres choses...

Bon pour faire un compliment... il est très bien conservé pour son âge et il est plutôt bel homme... et il a plein de cheveux sur la tête, et je suis jaloux de lui moi qui ait perdu les miens...

Xavier a dit…

C'est mieux!
Il pourrait effectivement faire des pubs pour du shampooing

synthol a dit…

Les kimono bleu horizon de Monsieur Pariset montrent l'attachement de ce dernier à la nation française qui inventa cette teinture si chère aux combattants de la grande guerre.

Anonyme a dit…

je ne comprend pas la polémique faite autour de pariset.il n est pas le seul a faire entre guillemet de l argent avec sont art.vous prenez sifu beddar c est pareil .ou est le mal?

Xavier DUVAL a dit…

Je ne crois pas qu'il y ait une polémique autour du fait de gagner de l'argent, via les arts martiaux ou autre chose. La polémique vient du fait d'accuser un forum de lui avoir fait perdre du bénéfice, et de les attaquer en justice

Anonyme a dit…

Les élèves de Eric Pariset sont très très bons ! Au randori, les jaunes sont déjà aussi bons que les marrons !! En bref, c'est do Judo+'atemi'.

Xavier DUVAL a dit…

Et donc entre la jaune et la marron ils ne progressent pas? Intéressant. Mais chacun est libre de pratiquer ce qu'il veut

Anonyme a dit…

Et non, sauf pour le judo. Peut-être entre eux se voit quelque différence... Mais au RANDORI devant quelqu'un (d'autre école, évidement) que ne s'entraîne pas depuis long-longtemps c'est la même chose. (C'est normal ça ?)
Juste en bénéfice des potentiels élevés...