jeudi 11 mars 2010

Entrainement quotidien

Former et surtout modifier durablement le corps nécessite un entrainement quotidien. Et ce quelques soit les conditions. C’est la que le bat blesse puisque le climat a HK a décidé de changer d’une semaine sur l’autre (26 la semaine derniere, 10 cette semaine). Du coup se motiver le matin pour s’entrainer dehors, c’est rude… Au final je finis bien sur par descendre, mais ces quelques minutes de flemme ne me sont pas d’une grande aide.

Pour l’instant je fais des séances d’environ 25-30 minutes, que je complète le soir le cas échéant. Mes séances se décomposent en gros de la façon suivante :
Mouvements de balanciers avec les bras pour s’échauffer et commencer à mobiliser la colonne
Shiko pendant 5 minutes
Maho pendant 5 minutes
TCJ pendant un peu plus longtemps, mais en deux fois. Une fois sans cale sous les pieds et une fois avec. N’étant pas souple, j’ai tendance à ouvrir les pieds. Je travaille donc les deux façons, qui me donnent des sensations très différentes.
Ashi Age sous 5 formes.
Shintaijuku en avancant et en reculant, avec les deux sens de rotation.

Je me fais ensuite un peu de Maho dans le métro en allant et en revenant du boulot.

Je ne suis pas encore retourné au Yoga depuis mon retour à HK. J’ai senti une douleur au deltoïde droit pendant le séminaire qui est doucement remontée vers l’épaule et le cou et qui n’apprécierait pas (bizarrement je ne la sens pas en faisant les exercices d’Aunkai). J’espère pouvoir y retourner rapidement, ca devrait m’aider a m’assouplir et a mieux faire les exercices.

Aucun commentaire: