jeudi 16 juillet 2009

Affronter ses eleves

Hier le cours de JJB m’a rappelé certaines chroniques d’Henry Plée. En effet, a la fin du cours, le prof a pris tous les élèves l’un après l’autre en combat (soit une petite quinzaine allant de ceinture blanche a violette) pendant 2 minutes chacun. Je vous laisse faire le compte, ça fait pas loin d’une demi-heure sans pause, et dans le lot il n’y avait pas que des petits gabarits.

Bien évidemment, tout le monde a pris sa taulee, mais le plus beau c’est que celle-ci n’était manifestement pas recherchée. Pour beaucoup d’entre nous (dont moi) il ne nous a pas amené a la soumission, se contentant de passer d’une position de contrôle a une autre avec une grande facilite. En revanche il a réussi a faire taper le japonais du club qui pourtant ne tape jamais (en même temps vue la clé de cervicales qu’il a pris, on peut le comprendre).

Ce genre de combats apparait de moins en moins dans les AM, probablement par peur de perdre le combat et donc la face. A titre personnel, je trouve ça bien de faire ce genre de choses, plus qu’une simple démonstration de force il y a surtout le fait de se remettre en question et de garder a l’esprit que le combat c’est la base.

Aucun commentaire: