dimanche 15 février 2009

Mercredi 21 Jan 2009


10h-12h, Se Hwan
Dernier cours avec Je Young (l'autre élève). Du coup on fera des photos et des vidéos, incluant différentes techniques à mais nues et au sabre. C'est marrant parce qu'il a beau faire 15 bons kilos de plus que moi c'est une vraie chochotte dès que je le touche!

15h-20h, Visite du cours de Tai Ji
Il s'agit du style Chen, que Se Hwan étudie et enseigne (et qui a manifestement pris une part importante dans son enseignement du Hankido). Je travaillerai essentiellement la posture de l'arbre et deux mouvements de base. Je comprends pour la première fois ce que veut dire avoir le dos droit (je sais il m'a fallu du temps). Le prof est très compétent et sympathique, il passe doucement corriger les postures et me fait comprendre pas mal de choses. Nous avons également travaillé beaucoup de transferts de poids de corps dans rotation du corps, ce qui n'est pas évident au départ mais très intéressant.

Ce cours m'a éclairé sur 10 ans de pratique. Il y a beaucoup de choses que je faisais (plus ou moins bien) sans suffisamment les comprendre, ce cours m'a permis de les prendre avec une autre perspective et de mieux comprendre mon schéma corporel global. Bref ce que je ne dis n'a surement aucun sens, mais je suis content c'est le principal.

Aucun commentaire: