Jeudi 22 Jan 2009

10h-12h30, Me Ko
Je travaille les 12 formes seul. Me Ko et son fils me montrent des choses différentes, et ça devient assez gênant: l'un me parle de transfert de poids seul, et l'autre de transfert de poids associé à une rotation de poids de corps (l'influence du Tai Chi Chen pour Se Hwan explique surement cela). Les positions des mains sont également différentes.
Au bout de 2h30 je commence à saturer: faire les 12 mêmes formes dans le vide en se faisant reprendre sur des détails sur lesquels ils ne sont pas d'accord. On finit heureusement par trouver un compromis, Se Hwan me lâche dans un sourire : "Fais comme mon père a dit"

15h-16h30, Se Hwan
O fait un retour rapide sur les formes puis 1h30 de sabre. J'écris mon nom puis je travaille les basiques: vertical, diagonale vers le bas droite et gauche, diagonale vers le haut droite et gauche (un peu bizarre), latéral et pique. Je fais ensuite des enchainements à partir de ces techniques. Les frappes vers le haut me convainquent moyennement car il est très difficile de générer de la puissance. Or pour moi à partir du moment ou on a un sabre, pourquoi pas avoir une armure aussi, du coup faut passer à travers.
On travaille aussi des enchainements pique + pique arrière et une façon de rengainer le sabre qualifiée de "décoration" par Se Hwan. Là on rentrer carrément dans le folklore pour attirer le touriste.

20h-21h30, Se Hwan
Révision de l'ensemble des 12 formes dans le vide et avec partenaire. Je vois quelques nouveaux intéressants, mais la 8ème reste toujours difficile.

Commentaires

Articles les plus consultés