lundi 8 décembre 2008

Arnis - Fin d'annee

Dernier entrainement officiel de l'année hier (en réalité deux cours couteau auront lieu cette semaine pour ceux qui le souhaitent) avant fermeture jusqu'en fevrier pour cause de fêtes de fin d'année et de nouvel an chinois.

Le cours a été raccourci a 1h15 au lieu de 2h30 pour nous permettre de faire notre repas de Noël, nous n'avons donc pratique qu'a mains nues. D'habitude, le fonctionnement du cours se fait de la façon suivante:
Partie Armes
- échauffement des poignets avec l'arme et manipulation
- déplacements
- frappes
- blocages
- Défenses par "Redonda" sur différentes attaques (donc blocage puis enchainement de frappes en défense)
- techniques de clés et contrôles

Partie mains nues
- blocages sur frappes aléatoires des membres supérieurs
- adaptation des techniques avec armes (défenses par frappes et par contrôles)
- amenées au sol et sol
- travail des clés de base (3 enchainements de 5 clés)

Hier, après être rapidement passe sur les blocages, on a directement attaque les clés de base. L'intérêt était après de nous forcer a les travailler en les enchainant de façon aléatoire selon la position dans laquelle on se retrouve. Travail de spontanéité donc, et de compréhension du corps de l'autre. Intéressant, mais limite a mon sens. En effet je ne vois pas l'intérêt de passer a une autre clé (avec le risque de perdre le contact pendant la transition) si ca n'est pas du a une réaction adverse. Cela dit, nous avons travaille sur les contre de certaines cles juste après, et je suppose que cette carence vient surtout du fait que la plupart des eleves ne sont pas forcement encore au point avec les contres. A voir donc comment on travaillera ca les prochaines fois.

Aucun commentaire: