Arnis – Remise des diplômes - Novembre 2008

Et oui comme partout, nous avons une ligne directrice indiquant notre progression. Je suis donc passe niveau II : Intermédiaire. Intermédiaire entre quoi et quoi c’est une bonne question. D’après la progression du système, entre Débutant (bon ok je suis plus complètement débutant) et Avance (alors la par contre faut voir ce qu’on appelle avance parce que j’ai pas trop l’impression d’être a mi chemin). Ensuite on a les niveaux d’assistants et différents types d’enseignants. Le tout sur 10 niveaux.

Bref je suis donc toujours aussi mauvais qu’avant mais maintenant j’ai un joli papier et un DVD qui va avec.

Les différents niveaux de certification sont les suivants :

Level I = Beginners
Level II = Intermediate
Level III = Advance
Level IV = Asst. Instructor
Level V = Instructors (for Impact Training)
Level VI = Instructor (for Blade Training)
Level VII = Senior Instructor (for Blade & Impact Training)
Level VII = Head Instructor (for ManoMano/Dumog Training)
Level IX = “Ka” Chief Instructor (Seminars and Progression Training)
Level X = “Mang” (Techniques Development Training)

Ce qui est marrant c’est qu’au final il y a peu de niveaux « élèves » par rapport aux niveaux « instructeurs » même si au final ceux-ci restent toujours des élèves et ne font que donner un coup de main.

Commentaires

Articles les plus consultés