5eme cours de JJB

Toujours aussi intense, voire de plus en plus. L’échauffement a commence par 400 abdos (100 crunchs, 100 jambes levées/toucher les orteils, 100 obliques, 100 bas), sans repos entre tous. Ca part bien. En même temps le prof est champion du monde de combat en cage, ca pouvait pas être peinard…

On a travaille plus de techniques que les autres fois : 4 pour presque tout le monde, 3 en ce qui me concerne (en même temps vu comme c’était complique c’est pas plus mal, autant me concentrer sur les bases), puis combats. On doit passer pas loin de 40 minutes dans le cours a combattre en fait. 5 minutes a chaque fois, on a bien du en faire 7 peut être 8. Etant débutant, je me fais toujours malmené dans tous les sens, j’essaie de trouver des solutions mais chacune d’elles apparait vite très limitée.

Bref je me sens un peu bloqué. J’espère que ca viendra vite. A force de combattre et de voir quelques techniques (plus les principes que les mecs me donnent lors des combats), je pense que je vais commencer a trouver quelques idées. Le problème c’est que les autres progressent aussi donc je ne vais pas forcement m’en rendre compte tout de suite…

En revanche, j’ai repéré un inconvénient majeur a l’Arnis et au JJB : j’ai les mains défoncées, entre les gros gis en grains de riz et les coups de bâton, je ressemble a un lépreux

Commentaires

Articles les plus consultés